NOTRE ÉQUIPE

Coordinatrice, maitresse de maison, auxiliaires de vie… Découvrez l’équipe qui se cache derrière le projet de Coloc’Vie.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe et participer à l’aventure, n’hésitez pas à nous contacter !

Photo équipe colocation Rochemaure alternative à l'EHPAD Ardèche 07

Nadia

Coordinatrice

Infirmière clinicienne avec 16 années d’expérience en cabinet médical aux côtés d’un médecin généraliste, j’ai développé une solide expertise dans le suivi global des patients, l’accompagnement des pathologies chroniques et la coordination des soins.
Parallèlement, j’ai exercé en tant que formatrice auprès d’auxiliaires de vie, en concevant et animant des modules autour de l’aide à la toilette, de l’accompagnement des personnes atteintes de maladies neurodégénératives, ainsi que de la prise en charge en fin de vie.
Depuis 8 ans, je mets également mes compétences relationnelles et humaines au service de l’accompagnement spirituel et psychologique en tant qu’aumônière protestante en milieu hospitalier et en EHPAD, auprès des patients, des résidents, de leurs familles et des équipes soignantes.

Avec ma sœur, cela fait plusieurs années que nous réfléchissons à une alternative à l’EHPAD pour anticiper les besoins futurs de nos parents. L’idée d’une colocation nous est apparue comme une bonne option.

Photo maison colocation Rochemaure alternative à l'EHPAD Ardèche 07

Marie

Maîtresse de maison

Psychomotricienne de formation, l’accompagnement des personnes âgées en tant que professionnelle puis bénévole a toujours tenu une place importante dans mon parcours et dans mon cœur. Après plusieurs années d’expérience en tant que coordinatrice de Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) en EHPAD, je me suis investie dans l’aumônerie hospitalière auprès des personnes âgées en tant que bénévole durant mon congé parental, réunissant ainsi mon souci des aînés et mon amour pour Dieu. Ce nouveau projet de colocation s’inscrit pour moi dans la continuité de ce désir qui me tient d’offrir aux personnes âgées dépendantes un lieu de vie dont le cadre bienveillant et adapté pourrait les maintenir dans le lien et la considération jusqu’au bout.